Copyright © 2009-2021 Bddeperolles.ch - Tous droits réservés. Site créé par TOMA Solutions Internet ©.

Signaler une erreur Aidez-nous à maintenir Bddeperolles.ch à jour

Recherche sur Bddeperolles.ch

Accueil.Les Commerçants.Prestataires de Service.Santé.Gastronomie.Divers.Contact.
REVICOR

 

Alpha - Philippe Schwab
Profil Coiffure
BeautyLab

MedSyn – Thérapies Complémentaires

 

John Maisse Ostéopathe FSO-SVO / Diplômé CDS

 

Route St-Nicolas-de-Flüe 2

1700 Fribourg

 

Tél  : 026 422 16 35

 

 

www.med-syn.ch

John Maisse. Né en Belgique, il a tout d’abord étudié la physiothérapie à la haute école André Vésal (HES) de la province de Liège.

 

Convaincu que le symptôme douloureux n’était pas la cause mais la résultante d’un processus compensatoire lésionnel, il s’est ensuite orienté assez rapidement vers une formation en ostéopathie. Après 5 années supplémentaires, effectuées à temps partiel, entre Bruxelles (BEL) et Maidstone (GB), il s’est installé en Suisse au début des années 2000.

 

Son activité d’ostéopathe au sein de la clinique Cecil à Lausanne s’est progressivement développée, grâce notamment à la collaboration étroite avec le service de maternité et le bon accueil des médecins qui l’entouraient (gynécologues, gastro-entérologues, rhumatologues, etc…)

 

En 2009, il a décidé de se rapprocher de sa ville d’adoption, Fribourg, afin d’entamer une collaboration professionnelle avec son épouse, Aline, également ostéopathe.

 

En 2011, il commence une nouvelle formation en thérapie manuelle selon le concept Maitland. D’origine australienne, celle-ci se base sur le raisonnement clinique et place le patient et son symptôme au centre de la réflexion thérapeutique. La place d’un bilan détaillé et la réévaluation constante du patient sont les atouts majeurs de cette discipline.

 

La complémentarité, mais aussi les différences, dans la manière de prendre en charge le patient font de ce cabinet un lieu agréable où le bien-être et la santé des patients sont au cœur des préoccupations.

 

 

 

Allez à la page de Mme Aline Vial Maisse, Ostéopathe  >>